Présentation
Créé en 1997, le cabinet MARGALL-d'ALBENAS a changé sa dénomination en début d'année 2017 pour devenir TERRITOIRES AVOCATS.
Dès sa création, et sous l'impulsion de Maître Gilles MARGALL, le cabinet a fait le choix d'apporter son concours au secteur public, mettant à disposition des personnes publiques, une équipe d'avocats spécialisée en droit public au sens large.
En 20 ans d'activités, le cabinet a ainsi affirmé sa présence auprès des collectivités locales et établissements publics des départements du Grand Sud de la France, notamment : l'Ardèche, l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, les Bouches du Rhône, le Cantal, la Corse, la Drôme, le Gard, l'Hérault, les Pyrénées Orientales, le Var et le Vaucluse.
Cette implantation dans le Grand Sud, sur 13 départements, s'appuie sur le siège de Montpellier et sur le bureau secondaire de Perpignan ouvert en 2012.
Le cabinet, membre du syndicat d'exploitants de domaines skiables, est aussi présent sur le massif des Alpes, notamment sur le département de la Savoie, au profit des stations de sport d'hiver.
Il regroupe aujourd'hui six avocats sur Montpellier et Perpignan, spécialisés et formés en droit public, mettant à disposition leurs compétences au service des acteurs publics et privés :
Outre ses missions de conseil et d'assistance au contentieux, TERRITOIRES AVOCATS offre également à ses clients :
- des outils numériques performants pour des réponses en temps réel ;
- une veille numérique sur mesure ;
- des formations à la demande ;
- des modèles d’actes en open source, via le service du cabinet MAIRIE LEX ®.